Le transfert de graisse fessière est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter le volume des fesses en même temps qu’elle les met en valeur et définit leur silhouette. C’est donc l’opération parfaite pour celles qui souhaitent galber leur silhouette et mettre en valeur cette partie sensuelle du corps.
Cette intervention utilise la graisse de la patiente elle-même. De cette façon, les résultats sont plus naturels que si des prothèses étaient utilisées et il n’y a aucun risque de coup droit ou de réaction.
Comment se déroule le transfert de graisse fessière ?
C’est une chirurgie simple. Le médecin extraira la graisse du patient des zones du corps où cela est possible, généralement l’abdomen ou les hanches, par liposuccion ou liposculpture. Cette graisse est soumise à un traitement spécial pour la désinfecter. Ensuite, il est injecté dans la zone des fesses, qui augmentera en taille et en forme. L’extraction de la graisse et son injection sont réalisées dans la même intervention, qui dure généralement entre deux et trois heures. Les incisions qui seront faites pour les deux processus sont petites (à peine 0,5 cm) et sont faites à des endroits où les cicatrices qui en résultent ne se voient pas ou se voient le moins possible.
L’augmentation des fesses par lipotransfert est une opération très demandée, réalisée sous anesthésie générale. La récupération peut durer entre cinq et sept jours, bien que les résultats soient pratiquement immédiats, car la femme remarquera à quel point ses fesses sont plus rondes et plus toniques.
Quels soins suivre après l’opération ?
Comme dans toute intervention chirurgicale, il est extrêmement important que nous suivions toutes les directives indiquées par le chirurgien, car il connaît nos antécédents médicaux mieux que quiconque, sait comment l’opération a été réalisée et peut indiquer les aspects personnels ou spéciaux auxquels il doit prêter attention aux soins de chaque patient. Ceci est extrêmement important pour que la période postopératoire et le processus de récupération ultérieur se déroulent sans heurts et que les résultats soient conformes aux attentes.
De cette façon, malgré les recommandations que nous pouvons indiquer dans cet article, il est nécessaire que nous prenions note des conseils prodigués par notre médecin. Ici on rassemble les soins généraux, mais, il n’y a pas de doute, chaque chirurgie est unique et chaque patient aussi, c’est pourquoi les soins à suivre prodigués par le chirurgien qui a pratiqué l’opération sont prioritaires, car spécifiques à chaque malade.
De manière générale, on dira qu’après l’intervention, il faudra se reposer modérément entre trois et cinq jours. Les deux premiers jours, repos absolu. La baignade est également contre-indiquée. À partir du troisième jour, la patiente pourra se laver normalement, même si elle devra faire attention aux pansements, qui ne seront retirés qu’une semaine après.
Passé ce délai, il est conseillé de marcher calmement. L’objectif est d’empêcher la formation de caillots sanguins dans la région après l’opération. Par conséquent, le médecin conseillera au patient de se déplacer lentement. De plus, grâce à ces petites balades, l’inflammation est réduite. Pas besoin de sortir et de se promener dans le quartier. Nous pouvons nous promener dans la maison, faire des promenades légères dans le couloir. L’important est de réactiver la circulation de cette zone.
Si l’évolution se déroule normalement, le chirurgien peut recommander au patient de reprendre le travail une fois que quinze jours se sont écoulés depuis la chirurgie d’augmentation des fesses. Jusqu’à ce moment, comme on dit, sa vie doit être très calme, puisqu’il doit se remettre de l’intervention chirurgicale.
Après un mois, vous pourrez commencer d’autres activités sociales et professionnelles. Pendant tout ce temps, vous porterez un vêtement de compression et vous devrez dormir sur le ventre afin qu’aucune pression ne soit exercée sur les fesses.
Les soins alimentaires aussi
Le chirurgien conseillera de suivre une alimentation saine et équilibrée pour faciliter le processus de récupération. Ainsi, il est important que vous incorporiez dans votre alimentation des aliments riches en fibres, des graisses riches en oméga 3 et des protéines. Et bien sûr, vous devez boire beaucoup d’eau pour hydrater vos tissus.
Suivre une alimentation saine pendant cette période présente les avantages suivants :
- Aide à cicatriser les tissus.
- Il fournit au corps tous les nutriments nécessaires à la récupération.
- Soulage l’inconfort causé par l’opération (constipation, nausées dues à l’anesthésie, etc.).
- Renforce les défenses de l’organisme.
- Aide à garder la ligne.
Le dernier point est important. N’oublions pas que la graisse est extraite des zones où il y a un excès d’adiposité. C’est précisément pour cette raison, pour que le chiffre obtenu soit maintenu plus longtemps, pour que les formes ressortent et pour que la graisse n’augmente pas dans ces zones, il est nécessaire de prendre soin de l’alimentation et de réduire la consommation des aliments qui sont nocifs, comme les graisses et les sucres.
Bien sûr, il va sans dire que la consommation d’alcool est totalement interdite pendant tout le processus de récupération. Et cela est extensible au tabac. Une opération est l’occasion rêvée d’abandonner cette mauvaise habitude si nocive pour la santé. Même ainsi, si cela nous est impossible, il faudra savoir qu’il ne sera possible de fumer qu’au bout de quinze jours, c’est-à-dire lorsque la moitié du temps de récupération s’est écoulée, lorsque les jours les plus compliqués sont passés, dans lesquels il faut être plus attentif aux cicatrices et à la période postopératoire.
Enfin, il faut souligner que, comme pour la plupart des interventions chirurgicales, l’exposition au soleil est totalement contre-indiquée. Dans le cas des fesses, le chirurgien recommandera d’attendre un an avant de bronzer sur la plage et de montrer ses fesses.
Chaque patient évolue de manière différente, son corps réagit différemment à l’anesthésie, à la chirurgie et à la cicatrisation. C’est pourquoi il est nécessaire que nous écoutions les conseils prodigués par le chirurgien qui nous a opéré et que nous les suivions à la lettre pour éviter des problèmes, des malaises ou des résultats insatisfaisants.