Conseils d’auto-soin pour vous garder détendu et rayonnant en période de stress

0
25

Les soins personnels sont extrêmement importants, nos vies deviennent de plus en plus occupées avec les activités quotidiennes, nous oublions de prendre soin de la personne la plus importante qui les fait, nous-mêmes. Nous prenons parfois notre santé pour acquis, nous oublions que le stress peut s’additionner et perturber de nombreux domaines de notre vie, que ce soit nos relations, nos amis, notre famille ou notre poids corporel, le stress s’additionne. Au moment où nous remarquons que nous nous sentons complètement hors de vos mains. C’est formidable de prendre le temps de notre journée pour faire de petites choses pour nous ramener dans un état de détente. Voici 13 conseils et stratégies de soins personnels que j’utilise pour me détendre, me détendre, entretenir mon environnement et développer mes objectifs et la relation que j’ai avec moi-même.

Conseils d’auto-soin pour vous garder détendu et rayonnant en période de stress

Rattrapez le sommeil:

Être privé de sommeil peut affecter tout dans votre vie, de votre peau à votre poids et même à votre humeur. J’adore prendre un jour ou deux de la semaine pour rattraper le sommeil. Je crois vraiment que le sommeil est important pour réduire le stress et dormir suffisamment peut rendre votre peau belle et belle.

Apprenez à dire non:

Parfois, nous sommes submergés par la gestion de notre vie professionnelle, de notre vie de famille, de nos passe-temps et de notre vie sociale. Nous avons du mal à dire non. Dire non à un ami, à une famille ou à un collègue aide à créer du caractère, cela vous aide également à vous concentrer et à mieux gérer votre temps. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui est important dans votre vie. Apprendre à dire non ajoute également de la valeur à notre temps, personne ne veut quelqu’un qui soit facilement accessible et disponible pour nous.

Créez une routine relaxante:

Rien ne dit plus de prendre soin de soi que de créer une routine de détente à la maison pour vous – pour moi, c’est lire un livre, allumer une bougie parfumée et porter un masque de feuille. Cette routine me met dans un état calme. Pour vous, cela peut être de rattraper votre retard sur vos émissions préférées tout en ayant votre vin préféré. Ou faire couler un bain avec votre bombe de bain préférée. Prendre la priorité et prendre du temps pour moi peut vraiment vous aider à être plus productif dans d’autres domaines de votre vie. Il est important de réserver du temps pour vous et votre bien-être. Vous savez ce qu’ils disent que les égoïstes vivent plus longtemps!

Exercice:

L’exercice n’est pas seulement important pour votre santé physique, il est également important pour votre humeur. L’exercice libère des endorphines ces endorphines peuvent vous mettre de meilleure humeur. Que ce soit pour aller au gymnase ou marcher en dehors de 30 minutes d’activité physique peut vraiment faire une différence dans votre vie. Cette astuce d’auto-soins est cruciale car l’exercice peut être négligé alors que nous devenons de plus en plus occupés, nous semblons le mettre en veilleuse.

Bien manger:

Ajouter riche en nutriments les aliments dans votre vie peuvent vraiment avoir un effet positif sur votre corps. De nombreux aliments comme le chou frisé, les épinards, les bleuets et le saumon sont remplis de nutriments et d’antioxydants dont votre corps a besoin. Bien manger peut faire la différence entre passer une journée entière à se sentir lent ou à avoir beaucoup d’énergie.

Débranchez pour une journée:

Éteindre votre téléphone pour la journée ou débrancher les réseaux sociaux peut vraiment vous aider à vous détendre. Passer du temps seul ou avec votre famille et vos amis vous aidera à vous sentir centré et à vous montrer les belles choses de la vie à travers vos propres yeux. Parfois, se concentrer sur ce que font les autres peut vraiment distraire et vous empêcher de profiter de la vie et d’atteindre vos propres objectifs personnels. Déconnectez-vous pendant une journée et vous vous sentirez vraiment rafraîchi.

Parlez-vous d’une voix positive:

Le ton dans lequel vous vous parlez peut avoir un impact positif ou négatif sur votre vie. Vous ne parleriez pas mal à un ami quand il vous pose une question ou demande des conseils, alors pourquoi vous parler d’une voix négative / autodestructrice. Soyez bon envers vous-même, construisez votre propre discours pour être édifiant et motivant. Les mots sont forts et nous avons tendance à être notre plus grand critique.

Rendez les choses autour de vous belles:

Achetez-vous des fleurs pour votre appartement, décorez-les comme vous le souhaitez, nettoyez et organisez votre espace. L’espace autour de vous peut avoir un impact sur votre humeur et vos actions et un espace organisé et propre peut vous rendre plus heureux et plus productif. Le moment de vivre n’est désormais pas possible avant demain pour rendre la vie belle autour de vous. Donnez à la vie votre propre sens. J’aime faire tout rose autour de moi, utiliser des stylos moelleux, acheter des fleurs, brûler des bougies et ajouter des paillettes à chaque endroit que je touche. Je garde ma vie girly et brillante parce que ça me fait du bien dans tous les sens.

Travaillez sur cette nouvelle compétence ou passe-temps:

Vous voulez apprendre une nouvelle langue? fais le. Envie de peindre? acheter des fournitures. Arts, artisanat, faites-le. La vie consiste à faire ce que vous aimez et comme nos responsabilités quotidiennes nous pèsent, nous avons de moins en moins d’énergie pour faire ce que nous aimons. Nous grandissons ou nous mourons à l’intérieur. Prenez le temps de faire ce que vous aimez, si c’est pour vous améliorer en tant qu’individu ou même si c’est juste pour vous détendre et vous détendre. N’attendez pas la permission de faire ce que vous voulez.

Chouchoutez-vous:

C’est important car c’est un tel soulagement du stress pour se faire dorloter. Ongles, cheveux ou spa, faites vous sentir bien et prenez soin de vous. Même un masque en feuille à la maison et l’application d’un hydratant de nuit peut augmenter votre humeur et vous aider à vous détendre.

Méditer:

La méditation est essentielle pour relaxer et apaiser l’espace qui vous entoure. Faites ce que vous pouvez, même si 5 minutes de silence deux fois par semaine peuvent avoir un impact positif sur votre niveau de stress. Utilisez une application de méditation comme Simple Habit ou Headspace pour vous aider à vous détendre.

Essayez les huiles essentielles:

Les huiles essentielles peuvent donner à une pièce une odeur incroyable et vous mettre dans un état de détente. Les huiles comme la lavande, le gingembre, le citron et bien d’autres peuvent vous aider à dormir et sont bien connues pour leurs effets calmants.

Visualisez et manifeste:

Un conseil important pour les soins personnels consiste à pratiquer l’art de visualiser et de manifester. La visualisation et la manifestation sont cruciales pour vous aider à atteindre vos objectifs et à vivre votre vie idéale. Manifestation à l’aide La loi de l’attraction est un excellent moyen d’apporter des pensées positives dans les résultats. Vous demandez à l’univers ce que vous voulez, vous vous visualisez dans ces chaussures, faites ce que vous voulez. Ce processus peut vous aider à atteindre vos objectifs et vos ambitions. Prenez le temps pendant votre journée pour visualiser ce que vous voulez, cela vous aide à le voir et vous pousse à l’assembler.

«Selon des recherches utilisant l’imagerie cérébrale, la visualisation fonctionne parce que les neurones de notre cerveau, ces cellules électriquement excitables qui transmettent des informations, interprètent l’imagerie comme équivalente à une action de la vie réelle. Lorsque nous visualisons un acte, le cerveau génère une impulsion qui dit à nos neurones de «réaliser» le mouvement. Cela crée une nouvelle voie neuronale – des grappes de cellules dans notre cerveau qui travaillent ensemble pour créer des souvenirs ou des comportements appris – qui amorce notre corps à agir d’une manière cohérente avec ce que nous imaginions. Tout cela se produit sans réellement effectuer l’activité physique, mais cela donne un résultat similaire. – Frank Niles, Ph.D

Photo de Pietra Schwarzler sur Unsplash

// PLUS DE POSTES //

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Conseils d’auto-soin pour vous garder détendu et rayonnant en période de stress
4.9 (98%) 32 votes