Dans un monde plein de distractions

0
59

Je ne sais pas pour vous mais je suis toujours à la recherche de moyens de décompresser quand le monde devient trop. C’est une lutte constante pour vouloir être informé et proactif et ne pas perdre la raison. Voici comment je décompresse et me prépare pour un état d’esprit et un espace mental plus sains.

Me fixer des limites…

J’ai appris que me fixer des limites est ÉNORME. J’ai ce mantra appelé «vie zen». J’avais l’habitude de prendre beaucoup de choses à cœur et j’avais toujours voulu aider ou résoudre les gens et leurs problèmes et cela commençait à me faire des ravages.

Arrêter mon cerveau et mon téléphone …

L’une des principales choses que je fais pour soulager mon anxiété est de ne pas être constamment au téléphone 24h / 24 et 7j / 7. Parfois, la stimulation constante est trop forte.
Qu’il s’agisse de médias d’information, de blogs à potins ou de textes d’amis et de membres de la famille, avoir accès aux gens et vice versa est épuisant. S’il y a des membres de la famille ou des amis qui peuvent déclencher votre anxiété, ne répondez tout simplement pas. Je suis serieux.

Si ce n’est pas une urgence, ne répondez pas. Et si vous répondez, soyez bref et simple. S’ils vous demandent quelque chose, c’est-à-dire une faveur qu’ils pourraient se faire eux-mêmes et que vous n’êtes tout simplement pas d’humeur, rappelez-vous, non est une phrase complète. Ce n’est pas grave s’ils se mettent en colère.

Me donner la priorité et avoir «zéro» jour.

Pensez au protocole d’urgence sur les avions. Vous devez placer le masque à oxygène sur votre propre visage avant d’aider les autres. Si cela peut être trop extrême pour vous, essayez simplement de prendre un jour de congé pendant lequel vous avez une pause de votre téléphone. Ce jour-là pour moi est dimanche. Je me déconnecte du monde et cela me donne une chance de profiter de toute la journée pour faire ce que je veux.

Vous devez vous rappeler que beaucoup de choses qui provoquent une forte anxiété sur le moment sont vraiment minuscules dans le grand schéma des choses. La plupart des choses ne devraient pas mériter une réaction de votre part et croyez-moi quand je dis que cela n’en vaut pas la peine. Mais bien sûr, nous sommes humains et il se passe des choses qui vous stresseront. Ainsi, certaines techniques d’auto-apaisement qui m’aident à me calmer et à vraiment embrasser la vie zen prennent une bonne douche chaude, soin de la peau routine, allumer des bougies, et un faible éclairage.

N’oubliez pas que c’est votre travail de vous rendre heureux de personne d’autre.

À propos de l’auteur: Ce message a été écrit par Fenix, un amateur de beauté, de soins de la peau et de perruque de 7 ans. Lisez plus de ses messages ici.

Source de l’image: instagram.com/shahdbatal/

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Dans un monde plein de distractions
4.9 (98%) 32 votes