Porter une montre Daniel Wellington femme : comment bien le faire

5/5 - (1 vote)

Parmi les accessoires les plus utilisés pour compléter la tenue, la montre qui donne une facette plus sophistiquée et distincte à votre look, vous différenciant ainsi de tous les autres. Cependant, le choix de la montre la plus adaptée à porter au poignet n’est pas du tout anodin. Pour porter au mieux une montre femme, il est indispensable de s’inspirer des tendances et des conseils mode, mais surtout d’évaluer si la couleur, la taille du bracelet s’adaptent correctement aux règles de l’étiquette, en tenant également compte du moment de la journée auquel vous portez l’accessoire, de l’occasion ou de l’événement auquel vous assistez. Évitez les erreurs les plus fréquentes : voici quelques conseils intéressants sur la façon de porter une montre pour femme et suivez la mode.

Associez la montre à la tenue

Une erreur que beaucoup commettent souvent et portent des accessoires, dont la montre, qui par couleur ou par design crée un contraste visuel désagréable avec le vêtement. La montre doit enrichir votre look, pas l’emporter sur lui, encore moins passer totalement inaperçu, ou être un choix anonyme. Prenant des exemples concrets, si vous allez à la salle de sport ou au parc pour courir, porter une montre en or ou en argent peut être inconfortable, voire déplacé.

Par conséquent, le choix le plus approprié serait une montre intelligente avec un bracelet dans une boucle, ou en tout cas un article de sport. Au lieu de cela, si vous allez travailler, mieux vaut opter pour un accessoire aux lignes douces et élégantes, avec un cadran de petite ou moyenne taille, sans couleurs ni détails trop flashy. Pendant votre temps libre, vous pouvez oser porter une montre avec des caractéristiques plus particulières, ou si vous préférez rester sur un look plus sobre, vous pouvez essayer un style décontracté avec un grand cadran. Dans le cas de réceptions, de grandes occasions ou de sorties en soirée, on peut aussi tenter de s’y risquer : jouer avec les couleurs, avec la présence de pierres précieuses et assortir la bandoulière aux chaussures et au sac.

De plus, les teintes plus claires et plus chaudes sont plus adaptées pour la journée ou le début d’après-midi, tandis que les tons plus froids et plus foncés sont idéaux pour le soir. Dans tous les cas, considérez que la différence est vôtre. Si vous aimez oser et être au centre de l’attention, faites-vous plaisir : mixez les styles, exhibez des accessoires super high-tech en costume ou des pièces particulièrement colorées.

L’étiquette de la montre femme

Ne perdez jamais votre unicité, mais n’oubliez pas non plus les bonnes règles d’étiquette pour porter une montre à votre poignet de la meilleure façon possible. Voici quelques-uns des plus utiles.

Mettez la montre derrière le cubitus

La meilleure façon de porter la montre est de l’accrocher derrière l’os qui dépasse du poignet, le cubitus. Si vous portez une chemise, une robe à manches longues ou une chemise, la montre sortira légèrement lorsque vous tiendrez votre bras droit et vous verrez tout lorsque vous la plierez. Evitez absolument de le mettre sur les manches de vos vêtements, il est particulièrement inconfortable ainsi que désagréable pour les yeux.

Ajustez la sangle à la bonne taille

Si le bracelet est trop large, la montre glissera continuellement vers le bas et vers le haut, devenant très inconfortable, s’il est trop serré vous n’aurez pas la liberté de mouvement nécessaire et il y aura aussi des imperfections sur la peau liées à la fermeture trop serrée. Trouvez le bon angle en collant votre doigt dans la sangle – si elle glisse facilement, alors l’ajustement est parfait.

Choisissez la taille du cadran avec soin

Si vous avez un poignet fin, porter un accessoire avec un étui trop grand est gênant à l’usage et inesthétique. En revanche, un cadran trop petit pourrait être perdu de vue. Choisissez une montre avec un boîtier et un bracelet qui s’adaptent à votre poignet, rappelez-vous que vous portez l’accessoire, et non l’inverse.

La main sur laquelle porter la montre

En règle générale, la montre est portée à l’opposé de la main prédominante, donc les droitiers la mettent à gauche et vice versa. Cela aide à rendre les mouvements plus pratiques, mais il y a beaucoup de femmes qui n’aiment pas suivre ce conseil et l’emportent là où elles préfèrent. Les montres Daniel Wellington femme sont l’accessoire parfait à porter en toute occasion : que votre look soit formel ou informel, le bon accessoire rendra votre tenue parfaite. Parmi des designs minimalistes, des cadrans de différentes tailles, des décorations avec des pierres précieuses et des couleurs vives, choisissez la montre qui représente le mieux votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.