Comment se passe l’opération de réduction du mamelon ?

Rate this post

Si nous jetons un coup d’œil autour de nous, nous pouvons facilement nous rendre compte que les modes changent avec le temps, et nous ne parlons pas seulement des vêtements. Il y a aussi des changements dans les modes esthétiques car le canon de beauté établi pour les hommes et les femmes varie. Cela implique que d’une année à l’autre, le type d’opérations les plus demandées par les chirurgiens esthétiques change.

Il y a quelques années, parmi les soins esthétiques, ce qui était le plus demandé était l’augmentation des lèvres, d’où la « fièvre » des grosses fesses dans le plus pur style du clan Kardashian.

Ces modes ou tendances changent avec le temps, et voici la nouvelle tendance, la chirurgie du mamelon pour réduire sa taille. Cette mode est devenue très forte en Grande-Bretagne, la demande pour ce type d’intervention a considérablement augmenté ces derniers mois. En Espagne, cependant, pour le moment, cela n’attire pas beaucoup l’attention ; ici, l’opération la plus demandée par les femmes entre 18 et 40 ans reste l’augmentation mammaire.

Cependant, des changements ont également été remarqués ces derniers temps, et maintenant les patients ne demandent plus des implants aussi grands, mais optent plutôt pour une taille plus harmonieuse avec le reste du corps. De cette façon, la poitrine ne devient pas le centre d’attention du corps de la femme, mais contribue plutôt à sa beauté à tous les niveaux.

La « star » de cette année

Le Plastic Surgery Group, une organisation de chirurgiens en Grande-Bretagne, a réalisé une étude qui a déterminé que l’opération de réduction de la taille des mamelons allait être la vedette de cette année, compte tenu du nombre de personnes a augmenté la demande pour ces interventions, jusqu’à 30%.

Cette étude, réalisée à partir d’enquêtes auprès de 131 personnes, détermine que les mamelons qui occupent plus de 50% du sein sont considérés comme trop gros et que les mamelons plus petits sont perçus comme plus attirants.

Par conséquent, la demande d’opérations de réduction de la taille des aréoles devrait continuer à augmenter pendant une saison.

À quoi ressemble la chirurgie de réduction du mamelon ?

En fait, cette opération est très simple. Il s’agit d’une chirurgie mineure pratiquée en ambulatoire et sous anesthésie locale. La durée de l’intervention est généralement comprise entre 30 et 45 minutes.

Dans ce cas, il consiste à réduire la taille de l’aréole mammaire, à retirer une fine couche de peau plus pigmentée puis à coudre avec un fil pratiquement invisible afin que les cicatrices soient les plus petites possible.

Avant et après l’opération

Comme cela implique un changement esthétique, il est important que la patiente étudie, avec les conseils du chirurgien, la conception du mamelon avec le sein afin que le résultat soit le plus harmonieux et satisfaisant possible.

Il s’agit d’une opération ambulatoire, et donc le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention, pouvant reprendre ses activités normales une fois que 24 heures se sont écoulées depuis son passage en salle d’opération.

Pendant les premiers jours, vous devrez éviter les efforts physiques, mais après 10 ou 15 jours, vous pourrez commencer à faire du sport.

A-t-il des effets secondaires ?

La chirurgie de réduction du mamelon est considérée comme une procédure sûre et n’empêche pas une femme d’allaiter. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il existe toujours un risque d’endommagement des canaux lactifères, responsables de la lactation. Un problème chez eux pourrait empêcher la femme d’allaiter.

Vous devez également comprendre que chaque fois qu’une intervention est effectuée, il existe un risque de cicatrisation. Les fils utilisés pour la suture sont très petits et ne laissent presque aucune marque, mais tout problème qui survient pendant la période de cicatrisation de la plaie peut entraîner plus de cicatrices que prévu.

Enfin, gardez à l’esprit que les mamelons sont une zone très sensible et érogène. L’intervention peut altérer la sensibilité de cette partie de la poitrine.

Quel est le profil du patient qui subit cette intervention ?

La réduction de l’aréole est une opération qui peut être pratiquée aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

La réduction de l’aréole est une opération qui peut être pratiquée aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Chez les hommes, la chose commune est que cette intervention est faite en complément d’une chirurgie dans laquelle une réduction de la taille des seins a été faite pour corriger la gynécomastie. Cela garantit que l’ensemble de la poitrine a une forme plus harmonique.

Dans le cas des femmes, l’opération peut se faire de façon autonome, ou en complément d’autres opérations liées à la taille du buste, soit pour l’augmenter, le remonter ou le réduire.

Est-ce une opération recommandée ?

Les experts en médecine esthétique préconisent toujours d’effectuer les interventions jugées nécessaires et ne recommandent normalement pas à leurs patients les changements inspirés par le désir de suivre une certaine mode.

Nous avons déjà vu que même les tendances esthétiques changent avec le temps, et il y a des choses qui n’ont pas de solution. Si quelqu’un décide maintenant qu’il veut réduire la taille de ses mamelons pour être à la mode et que dans quelques années, ce qui est à la mode, ce sont les gros mamelons, il aura des problèmes pour réaliser ce nouveau changement physique.

Dans ce cas précis, et puisque les mamelons sont une zone si délicate, les chirurgiens esthétiques ne recommandent pas cette opération, sauf dans les cas où elle est vraiment nécessaire. C’est-à-dire lorsqu’il y a des problèmes de mamelon inversé ou lorsqu’une reconstruction est nécessaire après avoir subi une tumeur au sein.

En d’autres termes, bien qu’il s’agisse d’une opération assez simple et ambulatoire, en raison de la sensibilité particulière de cette zone et de son implication dans l’allaitement, les spécialistes la déconseillent, sauf dans les cas où la réduction de l’aréole est dûment justifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *