Quel traitement en cas de problèmes dentaires ?

5/5 - (1 vote)

Nombreuses sont les situations qui peuvent favoriser les problèmes dentaires. Il peut s’agir d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, d’une mauvaise alimentation, d’une mauvaise habitude de vie, etc. Quoi qu’il en soit à chaque problème relatif à la dent, il existe des alternatives précises pour pallier le mal. Avez-vous une dent abîmée ou dévitalisée ? Ou bien vos dents sont jaunes malgré tous vos efforts ? Voici les solutions à envisager selon le problème dentaire.

La couronne dentaire pour des dents abîmées

couronne dentaire pour des dents abîmées
La pose d’une couronne dentaire est la solution idéale pour traiter une dent abîmée ou dévitalisée. Elle consiste à recouvrir la dent en mauvais état à l’aide d’une prothèse adaptée. Le but étant de le renforcer et de couper court à d’éventuelles complications qui pourraient survenir si l’état de la dent s’empire.

Elle permet non seulement de retrouver une dentition parfaite, mais aussi évite à la victime tout risque lié à une dent mal en point. Ainsi, lorsque vous vous faites poser une prothèse dentaire, cela vous permet de pouvoir à nouveau mastiquer correctement les aliments et de retrouver un beau sourire.

Pour la pose, différents modèles de couronnes dentaires sont disponibles à savoir les prothèses en métal, les couronnes dentaires en céramique et celles céramo-métalliques. Selon votre budget et la dent à soigner, votre choix sera vite fait.

Toujours est-il que votre chirurgien-dentiste saura mieux vous conseiller sur le modèle qui vous conviendra le plus. Si vous envisagez de vous faire poser une couronne dentaire, recourir aux soins dentaire en turquie peut s’avérer une meilleure alternative.

Le blanchiment dentaire en cas de dents entartrées

blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire est le traitement idéal pour corriger l’aspect des dents entartrées. Ainsi, si vous avez des dents jaunies ou pas du tout blanches, il ne s’agit pas d’une situation irréversible. En effet, en ayant recours au blanchiment dentaire, vous retrouverez très vite un aspect soigné et une coloration toute blanche de vos dents.

L’opération s’effectue généralement en ambulatoire chez le dentiste, mais il existe aujourd’hui de nombreuses agences spécialisées en la matière dans lesquelles vous pourrez faire éclaircir vos dents. Le blanchiment dentaire se fait en appliquant sur les dents une solution blanchissante, laquelle agit aussi bien sur l’émail que sur la dentine pour corriger leur aspect peu commode.

Pour accélérer son action, un laser est généralement utilisé. Il est disposé devant la bouche et son faisceau est dirigé tout droit sur l’émail. Il faut souligner que différentes actions sont menées avant l’application du produit blanchissant.

Elles partent de la réalisation d’un bilan préalable par le dentiste jusqu’au détartrage des dents en prélude de l’application du produit blanchissant. Par ailleurs, une fois le blanchiment effectué, il est important de le renouveler, car son action est provisoire.

La pose d’un implant dentaire pour des cas particuliers

La pose d’un implant dentaire est une solution plus ou moins radicale qui vous permet de remplacer une dent manquante ou une racine naturelle déjà extraite. Lorsque vous avez des racines dentaires compromises par une infection ou une parodontale, c’est l’alternative idéale pour pallier le mal.

Non seulement l’implant dentaire vous permettra de retrouver une dentition beaucoup plus présentable, mais aussi de bénéficier de capacités de mastication optimales. Par ailleurs, c’est lui qui servira de point d’ancrage à une couronne dentaire par exemple, lorsque la racine dentaire naturelle n’est plus à même d’en accueillir. La pose d’un implant se fait généralement sous anesthésie locale et se réalise en ambulatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *