Qui peut pratiquer le micro needling ?

5/5 - (1 vote)

Faire un peeling du visage redonne de l’éclat à la peau et la libère de toute impureté. Ainsi, pour un gommage superficiel, moyen ou profond, le recours à un professionnel est la solution pour avoir un meilleur résultat. Qui contacter alors pour un micro needling ? Trouvez dans la suite de l’article les professionnels qualifiés pour la pratique du micro needling.

Se rendre chez une esthéticienne pour le micro needling

Le micro needling se fait en plusieurs séances avec une esthéticienne comme dans un micro peeling institut. Ce professionnel réputé pour sa maîtrise du traitement de chaque type d’imperfection de la peau peut intervenir dans tous les peelings du visage. En effet, le micro needling dans un institut de beauté stimule la production naturelle de collagène et d’élastine. Ce traitement offre aux clients une peau plus jeune, en parfaite santé et plus lumineuse.

Aussi, ce soin du visage est réalisé à l’aide d’un appareil électrique, qui agit sur l’épiderme et le derme. Son action provoque une auto guérison, responsable de l’amélioration de la peau du visage.

Chez une esthéticienne, la pratique peut réduire la production excessive de sébum, estomper l’acné légère, éliminer les tâches ou les cicatrices, etc.

En tout, les instituts de beauté exigent au moins quatre séances à leurs clients pour un résultat satisfaisant.

Pratiquer le micro needling à la maison

D’autant plus qu’il est indispensable pour la régénération cutanée, chacun tire son avantage de la pratique à sa manière. Effectivement, le micro needling peut se faire à la maison, avec un derma roller composé de micro aiguilles.

Pour un rendu impeccable, le travail doit se faire sur plusieurs mois et avec beaucoup de patience. En effet, le micro needling fait à la maison touche difficilement toutes les zones essentielles. Les aiguilles étant plus courtes, les ailes du nez par exemple ne reçoivent pas toujours de soin.

Par ailleurs, il faut également disposer du bon sérum pour avoir l’effet désiré sur la peau. En réalité, les sérums agissent différemment en fonction du type de peau et du problème présenté par celle-ci. Il arrive parfois que les professionnels exploitent des sérums spécifiques pour chaque zone du visage, durant les séances de micro needling.

Contacter un dermatologue pour le micro needling

L’utilisation des aiguilles pour rendre la peau séduisante est le domaine du dermatologue. Son expertise médicale lui confère principalement cette tâche, en offrant beaucoup d’avantages aux patients. Ainsi, pour éviter de prendre des risques, il est mieux de contacter un dermatologue pour faire un micro needling. En effet, ce spécialiste peut intervenir pour tous les besoins. Il répond favorablement à la pratique du micro needling pour tous les âges. Aussi, il intervient pour l’élimination des rides, des effets de vieillissement, des cicatrices, des vergetures et aussi pour les pores dilatés.

Du côté des hommes, le dermatologue se sert du micro needling pour le traitement des cheveux et de la barbe. Il ralentit les chutes, stimule la pousse et redonne de l’éclat aux poils.

Cependant, le micro needling chez un expert réduit les éventuelles douleurs à ressentir. Chez le dermatologue, des recommandations peuvent être données au patient avant et après son soin du visage.

Enfin, avoir recours au micro needling est possible chez un dermatologue, mais aussi chez les professionnels du soin de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.