Conseils de soins de la peau rapide pour la peau sèche – 7 conseils rapides

0
52

Pendant cette saison, pour quelques-uns d’entre nous vivant dans des atmosphères plus froides, il est agréable de se mettre à l’aise devant la cheminée ou d’arracher le régulateur intérieur pour éviter le virus. Dans tous les cas, votre peau n’aime pas cette chaleur et cet air sec supplémentaires.

À mesure que les températures chutent, votre peau subit un changement, passant d’une hydratation et d’une solidité à la fin du printemps très longtemps à une sécheresse, une sécheresse et une gêne. L’air collant de la fin du printemps aide à maintenir le nettoyage saturé, et nous absorbons également les minéraux de subsistance dans le nutriment D car ils sont plus à l’extérieur à la lumière du jour.

Pendant les mois d’hiver, nous allons généralement nous déplacer à l’intérieur, ce qui peut rendre le maintien d’une peau solide encore plus éprouvant. Comme votre peau est le plus grand organe de votre corps, il est essentiel de la gérer tout au long de l’année, et en suivant ces 7 conseils pour une peau saine et rapide, vous pouvez prévenir et traiter la peau sèche tout au long de l’hiver:

  1. Ne prenez pas de douches ou de bains chauds: L’eau bouillante n’est pas un compagnon de votre peau sèche car elle sépare les obstacles lipidiques de la peau, ce qui diminue l’humidité. Pour aider à sécher la peau, lavez-vous à l’eau tiède.
  2. Hydrater: La façon dont vous saturez en hiver n’est pas tout à fait la même que la façon dont vous saturez au milieu de l’année. À coup sûr, après la douche ou le lavage du visage ou des mains, appliquez une crème à base d’huile plus lourde car elle emprisonne l’humidité existante dans votre peau.
  3. Sautez la lotion et utilisez une pommade ou une crème: Les crèmes hydratantes peuvent être plus aggravantes et moins viables que les pommades et les crèmes pour les peaux sèches. Lorsque vous choisissez une crème ou un traitement, recherchez-en une qui contient une huile, par exemple de l’huile d’olive ou de l’huile de jojoba, ou une avec de la margarine de karité.
  4. Exfolier: Utilisez un affouillement léger pour éliminer la couche supérieure des cellules mortes de la peau et découvrir une peau d’apparence plus à jour et plus avantageuse. Faites attention à ne pas trop vous débarrasser.
  5. Appliquer le baume à lèvres: Recherchez un émollient pour les lèvres réparatrices qui fonctionne le mieux et qui se sent en outre très bien à la mode.
  6. Branchez un humidificateur: Le retour de l’humidité dans l’air de votre maison prévient une peau sèche extraordinaire
  7. À l’extérieur, portez des gants et des couches: porter des gants et des couches. Nos mains sont la partie du corps la plus présentée au climat froid et, normalement, la première à rencontrer une peau sèche. Le port de gants lorsque vous êtes à l’extérieur contribuera à réduire la peau rugueuse. De plus, il est essentiel de porter des couches de vêtements tout en étant dynamique à l’extérieur. En cas de transpiration, vous pouvez enlever les couches et réduire la quantité de vêtements mouillés à proximité de la peau car ils peuvent provoquer des perturbations.

Quand est-il conseillé de consulter un dermatologue?

Dans le cas où vous découvrirez que ces conseils ne contribuent pas à soulager votre peau sèche, cela pourrait être une occasion idéale de consulter votre médecin ou votre dermatologue. La personne peut regarder votre peau et décider des différents types de médicaments accessibles.


Conseils de soins de la peau rapide pour la peau sèche – 7 conseils rapides
4.9 (98%) 32 votes