Conseils beauté pour la peau grasse

0
230

La peau grasse peut vous accepter lors d’occasions extrêmes car les organes sébacés sont trop dynamiques, délivrant une surabondance de sébum, ajoutant à un visage scintillant et huileux et à des problèmes de peau

La peau grasse peut vous accepter dans des situations extrêmes car les organes sébacés sont trop dynamiques, délivrant une surabondance de sébum, ajoutant à un visage et à des problèmes de peau brillants et huileux, par exemple, une inflammation de la peau, des boutons et des points blancs, des pores élargis ou fermés, etc. en avant. La contamination et la terre peuvent même provoquer des comédons (coups de peau) pour ceux qui ont la peau lisse. La réponse à cela est de garder la création d’huile en charge en suivant quelques conseils simples d’excellence et de peau saine pour les peaux grasses.

Au début, vous devriez également savoir quelque chose de positif sur la peau lisse. La peau grasse est moins encline aux rides et aux différentes indications de maturation essentiellement à la lumière du fait que l’huile emprisonne en général l’humidité dans l’épiderme qui est la couche la plus éloignée de la peau.

Conseils beauté pour les peaux grasses:

Voici les 6 conseils pour le visage des peaux grasses:

1. Dites «oui» au nettoyage!:

L’une des approches essayées et essayées pour contrôler l’abondance du pétrole consiste à le laver et à le garder propre de façon constante. Il est impératif de purger votre visage deux ou trois fois par jour pour le débarrasser de toute la terre agrégée et de l’huile qui se développe, ce qui provoque des pores bloqués, une inflammation de la peau, etc. Les produits chimiques à base de gel ou de mousse sont les meilleurs conseils pour les peaux grasses. Recherchez des produits chimiques / nettoyants pour le visage sans huile. Les nettoyants durcis sont également utiles pour purifier la peau grasse. Quoi qu’il en soit, ne retombez pas sur des systèmes de purification rugueux car cela dépouillerait votre peau de son humidité régulière, incitant les organes sébacés à créer plus d’huile. Recherchez un article contenant au moins une de ces fixations: acide salicylique, huile d’arbre à thé, neem, curcuma, miel.

2. Le gommage est bon pour la peau grasse!:

Il est essentiel de peler la peau lisse quelques fois par semaine. Ceci est un autre des conseils importants pour la peau lisse. La surabondance de sébum créée provoque des cellules mortes de la peau à la surface de la peau, provoquant des boutons, une inflammation cutanée, des points blancs et des pores obstrués, et évidemment une peau terne. Pour éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau et rétablir la surface de votre peau, tout comme pour garder le contrôle des éruptions cutanées, n’oubliez pas de jeter pour votre programme de peau saine. Encore une fois, soyez délicat et ne récurez pas votre peau d’une manière impitoyable.

3. Les masques hebdomadaires sont très efficaces:

Après l’effusion, rattrapez-vous avec une couverture faciale. Cette semaine par semaine, l’aventure des astuces pour une peau saine est exceptionnellement indispensable. Ces masques ou voiles contenant de la saleté de kaolin et de bentonite, du bois de santal, de la terre à foulon (Multani mitti) sont généralement excellents pour la peau lisse car ils retiennent tendrement l’huile de surabondance.

Conseils hebdomadaires de beauté à domicile pour les peaux grasses: Masques faciaux faits maison:

  • Battez la purée d’une papaye prête, ajoutez-y une grande portion de citron; mélanger agréablement; appliquer sur le visage et le dos bien frotter; laisser agir 15-20 minutes et rincer à l’eau froide. Cela contrôle bien le pétrole dans l’ensemble.
  • Dénudez une nouvelle pomme et coupez-la en coupes délicates; mélangez-les et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de nectar; faire une colle lisse et appliquer partout. Laisser agir 15-20 minutes et rincer à l’eau tiède. Cela contrôlera l’éclat, fixera les pores et hydratera votre peau normalement.

4. Utilisez un toner sans alcool tous les jours:

Tonifier quotidiennement aidera à éliminer l’excès d’huile et à bannir la saleté de votre peau. les soins de la peau à l’eau de rose sont de très bons toniques. Même une bonne marque de pharmacie sans alcool peut être utilisée pour réguler le sébum.

5. Ne sautez pas la crème hydratante!:

Contrairement à la croyance populaire, la peau grasse a besoin d’hydratation et d’hydratation. Dépouiller la peau de l’humidité ne fera qu’encourager davantage les glandes sébacées à produire plus d’huile pour compenser. Optez donc pour un hydratant sans huile, non comédogène, à base d’eau.

6. Portez toujours un écran solaire:

La crainte du caractère huileux incite certaines femmes élégantes et nettoyées à sauter la crème solaire. Le produit final – taches plus foncées, pigmentation et taches dues à la présentation du soleil. Choisissez donc un écran solaire à base de gel ou un meilleur écran solaire pour la peau lisse, qui laissera votre visage mat et offrira une sécurité solaire satisfaisante. Évitez les déchets et les aliments sucrés; buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté et éliminez les poisons, mangez en tout cas un produit naturel jour après jour et incorporez des légumes verts et verdoyants à votre alimentation. Tous ces éléments permettront de gérer la quantité d’huile produite par votre peau.

Conseils de maquillage pour la peau grasse:

Maintenant, une fois la routine de base terminée, nous procédons à l’application de maquillage. La clé pour appliquer le maquillage sur la peau grasse est de préparer votre peau.

  • Amorcez votre peau avant de commencer, utilisez un apprêt conçu pour les peaux grasses à tendance acnéique. Ne choisissez jamais d’utiliser un vieux primaire car il a tendance à devenir collant et brillant après quelques heures. Un bon apprêt agit comme une bonne base pour votre maquillage. Il joue un rôle important dans l’absorption du pétrole produit par nos glandes. Cela aidera à son tour à faire durer notre maquillage plus longtemps sur la peau grasse. L’huile produite fait fondre le maquillage, laisser des traces et donner un aspect bizarre si vous n’utilisez pas un bon apprêt. Appliquez toujours l’apprêt après avoir tonifié et hydraté votre peau.
  • La peau grasse est la meilleure quand un nombre minimal de produits est utilisé. Optez toujours pour plus d’anti-cernes car il contient moins d’huile que de fond de teint. Si vous devez utiliser un fond de teint, utilisez un fond de teint sans huile ou un fond de teint minéral car il a tendance à remplir vos pores et à rendre votre peau uniforme. Cela réduit également la possibilité de développer de l’acné et d’autres problèmes de peau. Restez toujours à appliquer le fond de teint du bout des doigts – Assurez-vous qu’ils sont propres, en utilisant une brosse pour augmenter vos chances de développer des problèmes d’acné. Abstenez-vous de gifler sur le fond de teint sur vos zones à problèmes comme l’acné sur votre visage – Cela ne fera que les accentuer pour rendre votre peau inégale.
  • Après l’application de votre fond de teint, attendez qu’il s’installe dans votre peau pendant 5 à 10 minutes. La prochaine étape après cela sera de fixer votre fond de teint avec une poudre translucide et légère. Abstenez-vous toujours d’utiliser des poudres qui ont des reflets car cela finira par vous faire ressembler à une boule disco. Visez toujours les zones principales comme le front et l’arête du nez, car cette zone a tendance à devenir plus grasse. Balayez doucement la poudre en cercles à l’aide d’un kabuki ou d’un pinceau à poudre pour un aspect brossé à l’air.
  • Si vous souhaitez continuer – Vous pouvez appliquer du fard à joues et du fard à paupières. Le fard à joues et le fard à paupières à base de poudre fonctionneront mieux pour les peaux grasses. Préférez toujours les produits de maquillage hydrofuges car les produits comme l’eyeliner ont tendance à devenir salissants lorsqu’ils entrent en contact avec les huiles de votre peau. Le maquillage imperméable a tendance à être résistant à l’huile et à durer plus longtemps. Si vous utilisez du maquillage en poudre, il est important de bien mélanger votre maquillage. Mélangez toujours les ombres à paupières, évitez les lignes dures – cela ne fera que vous faire ressembler à un clown.
  • Une fois que vous avez terminé, fixez votre maquillage avec un spray de finition de maquillage. Ce spray fixateur fixera votre maquillage et l’aidera à durer plus longtemps. Il forme une barrière sur votre maquillage et résiste à la production d’huile. Quelques sprays vous aideront à définir votre maquillage. Il vous empêche également d’avoir l’air recouvert et laisse votre peau respirer.

Une fois que vous êtes prêt, vous devez garder un petit kit prêt pour la veille dans des moments désespérés. Ayez toujours une poudre translucide et des feuilles de buvard. Vous pouvez toujours ajouter des retouches de poudre compacte ou translucide pour contrôler l’huile. Les feuilles de buvardage d’huile font également un bon travail pour contrôler la production de pétrole. Si vous commencez à ressembler à une boule brillante – effacez simplement l’huile à l’aide de bonnes feuilles de buvard. Ce sont les conseils de beauté naturels incontournables pour le maquillage des peaux grasses!


Conseils beauté pour la peau grasse
4.9 (98%) 32 votes