Traversez les moments difficiles de la vie

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Traverser des moments difficiles peut être un défi. Dans l’état actuel dans lequel nous nous trouvons, avec le (COVID19), on a l’impression que tout ce qui se passe est hors de notre contrôle. Cette fois est venue de façon inattendue, nous n’étions pas préparés à la rapidité avec laquelle les choses se sont développées. Qu’il s’agisse de fermetures d’écoles, de restaurants, de travail, notre quotidien a complètement changé. Maintenant, nous passons tout notre temps à la maison, à l’intérieur avec nos familles, à attendre que les choses changent.

Si vous avez déjà traversé des moments difficiles, qu’il s’agisse d’une perte d’emploi, d’un événement traumatisant, d’une rupture ou de toute autre circonstance qui a changé votre vie et vous en tant qu’individu. Vous savez que ces jours-là sont longs. Les effets négatifs semblent durer toute une vie. Même si nous ne pouvons pas éviter que des choses négatives se produisent dans nos vies, nous pouvons décider comment les gérer. Nous pouvons décider de ce qu’il faut faire pour les surmonter et en sortir encore plus fort qu’avant. Voici 6 conseils qui vous aideront à traverser des moments difficiles:

1. Gardez une routine…

Garder une routine est la meilleure façon de rester concentré pendant les moments difficiles. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, garder une routine pourrait être très bénéfique. Les chercheurs ont découvert que les routines peuvent avoir des avantages psychologiques. Avoir une routine en place peut aider à soulager l’anxiété et le stress selon Dr Steve Orma, Psychologue clinicienne en TCC spécialisée dans le traitement de l’insomnie, de l’anxiété et du stress. « Routine [also] aide à réduire le stress… Créez un horaire fixe pour effectuer les tâches ménagères, les tâches de travail, les réunions, faire de l’exercice, payer les factures et toutes les choses habituelles que vous devez faire. Mettez-les dans votre emploi du temps. Une fois que cela devient votre routine normale, il est plus facile de tout accomplir, car cela devient une habitude. « 

Garder une routine pendant les moments où votre esprit s’interroge est plus important que jamais. Habituellement, pendant les périodes de stress, nous sommes obsédés par la situation, créant encore plus de problèmes que nécessaire. Se concentrer sur des tâches gérables gardera votre esprit occupé.

Je sais que si je laisse mon esprit trop se demander pendant les périodes stressantes, je me surprends à créer des «montagnes de taupinières», ce qui signifie exagérer la situation et par conséquent la faire prendre le contrôle de mon esprit plus qu’il ne le devrait. En me concentrant sur d’autres choses que je fais normalement, je ne me demande pas et je me sens plus en contrôle. Parce que si je ne fais pas les choses qui devaient être faites, je serais encore plus stressé en pensant à toutes les tâches que j’ai évitées.

2. Ne perdez pas votre élan et changez votre façon de penser….

Après avoir créé une routine, vous devez maintenir cet élan. Chaque jour, vous devez faire le choix de continuer à pousser comme si la vie était normale ou de vous recroqueviller en boule jusqu’à ce que la tempête passe. Certaines personnes n’ont pas le choix, elles ont des familles et des enfants ou des animaux de compagnie qui les attendent et qui dépendent d’eux. D’autres utilisent plus de motivation intrinsèque pour les faire avancer. Quoi qu’il en soit, il est important de toujours continuer.

Aussi difficile que cela puisse être, garder l’élan vous propulsera vers l’avant et même en cas de problèmes et de moments difficiles, cela vous permettra de vous développer en tant que personne. Pour réussir, vous devez continuer à faire des efforts, peu importe la difficulté.

Pour motivation regardez quelqu’un qui vous inspire et demandez-vous comment pourrait-il gérer une situation similaire? Cela peut vous aider à sortir de votre esprit et à trouver la force d’une personne que vous admirez. Par exemple, l’auteur à succès international Haruki Murakami a parlé à The Paris Review de cette routine matinale de motivation qui est impressionnante:

«Quand je suis en mode d’écriture pour un roman, je me lève à 4 heures du matin et je travaille pendant cinq à six heures. L’après-midi, je cours 10 kilomètres ou je nage sur 1 500 mètres (ou les deux), puis je lis un peu et j’écoute de la musique. Je me couche à 21 heures. Je continue cette routine tous les jours sans variation. La répétition elle-même devient la chose importante; c’est une forme de mesmérisme. Je me passionne pour atteindre un état d’esprit plus profond.

Recherchez une certaine motivation dans votre environnement ou dans les médias, cela vous aidera à changer votre façon de penser pendant les moments difficiles.

3.Méditez souvent…

La méditation est très puissante, spécialement pour soulager le stress. La méditation est une pratique dans laquelle un individu utilise une technique – telle que la pleine conscience ou la concentration de l’esprit sur un objet, une pensée ou une activité en particulier – pour entraîner l’attention et la conscience, et atteindre un état mentalement clair et émotionnellement calme et stable. Wiki

L’une des meilleures formes de méditation pour réduire le stress est la méditation de pleine conscience qui vise à réduire le niveau de stress d’une personne, physiquement et mentalement. La méditation de pleine conscience peut réduire l’anxiété, apporter de la clarté et réduire le stress.

Ajouter la méditation à votre routine matinale ou nocturne peut vous garder calme et apporter des pensées plus claires dans votre vie.

4. Mettez-vous ensemble tous les jours…

Parfois, vous habiller est la dernière chose à laquelle vous pensez pendant les périodes difficiles, mais le toilettage personnel peut en fait avoir un effet positif sur votre humeur et vos pensées. Se réunir tous les jours, peu importe ce qui se passe dans votre vie, peut vous élever et vous faire sentir beaucoup plus en contrôle. Faire le premier choix de la journée soit de se respecter et de s’aimer soi-même et de se mettre en premier pourrait être la motivation dont vous avez besoin pour affronter les difficultés. Le fait de s’habiller et de se soigner tous les jours révèle votre moi intérieur, vous êtes ici, vous ne reculez pas, vous avez choisi de combattre et vous savez que vous êtes venu pour gagner.

5.Trouvez votre exutoire créatif…

Faire preuve de créativité est bon pour l’âme et nous garde heureux et élevés. Cela peut également améliorer votre santé globale. Selon études, «Il a été scientifiquement prouvé que le dessin, la peinture ou le moulage d’objets à partir d’argile aident les gens à faire face à différents types de traumatismes.» L’art et la créativité peuvent vous aider à évacuer le stress que vous ne pourrez peut-être pas exprimer. Vous exprimer d’une autre manière peut vous aider à traiter et à divulguer des choses que vous ne pourrez peut-être pas expliquer ou partager avec votre autre significatif.

En période de stress, la meilleure chose à faire est de saisir votre pinceau ou livre de coloriage, un cahier ou tout autre outil que vous préférez. Soyez créatif avec de l’artisanat ou quoi que ce soit à votre goût. L’écriture peut aider à exprimer un traumatisme ou des émotions négatives. «Un certain nombre d’études ont également montré que l’écriture – l’écriture expressive, en particulier, qui oblige les participants à raconter un événement et à expliquer comment il les a affectés – peut aider les gens à surmonter les traumatismes et à gérer les émotions. »

Les moments difficiles de Remeber vous rendent plus fort

Les temps difficiles nous rendent plus forts à la fin. Pensez à des expériences négatives, à une rupture ou à la fin de quelque chose de grand. Tout cela vous a rendu plus fort et plus sage. C’est comme perdre une couche de votre ancien moi et la laisser derrière vous. C’est comme faire un pas dans une pièce où se tient votre nouveau moi. Chaque épreuve peut être une leçon, NON peut représenter une nouvelle opportunité. Tirons quelque chose de ces leçons et préparons-nous mieux aux petites difficultés de la route.

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source de l’image: instagram.com/aliyahraey


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